ATELIERS

Les ateliers animés par Wartin Pantois proposent une initiation pratique au collage urbain. Ils permettent aussi une réflexion sur ce qu’il y a d’universel et de particulier dans chaque être humain. Les participants ont l’occasion de créer une œuvre collective abordant les thèmes de leur choix.  

2018

REGART CENTRE D'ARTISTES EN ART ACTUEL

Charles et Mathieu, étudiants en arts visuels, sont entrés dans ma démarche l'instant d'une journée pour créer le collage Moutons. L'atelier avait lieu au centre d'artistes Regart et l'oeuvre a été collée sur un immeuble de Lévis, au Canada.






JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME AFRICAINE DE QUÉBEC
Le collage Le cri de la femme africaine a été créé par Myriam, Candys, Lysette, Marielle et Annick dans un atelier animé pour la Journée internationale de la femme africaine. L'activité avait lieu au Centre récréatif Saint-Roch à Québec, au Canada.





ESPACE JEUNESSE ESPÉRANTO
Les adolescent-e-s de l’Espace jeunesse Espéranto se sont exprimés sur des thèmes tels que l’anarchie, la solitude, la création, l’hypersexualisation de la femme, la tristesse et la mort. Ils ont créé une scène touchante avec leurs préoccupations. Cet atelier s’est déroulé à Lévis, au Canada.